Home

.ESHOP

.ACTFORIMPACT

.STORY

.WEAVING

.TRAVEL GUIDE

Act for education

19/08/2019 at 06:54

L’éducation est clé pour permettre aux populations de sortir de la précarité

C’est par l’éducation, que les filles et les garçons peuvent développer des activités locales dans leur village et ainsi aider leurs communautés. Or la scolarité dans ces pays et souvent très chères et les écoles sont loin des villages, certains ne vont donc pas à l'école ou bien décrochent car ils ne parlent pas bien la langue du pays mais seulement leur langue minoritaire.

C’est pourquoi en 2018, Trendethics a reversé 185€ à Enfants du Vietnam pour des programmes d’éducation à Hué (Centre du Vietnam).

Peu de travail dans les villages

Aujourd’hui, de nombreux jeunes issus de minorités ethniques sont obligés de quitter leur village pour trouver du travail dans les grandes villes, ils se sentent alors très seuls et exercent souvent des activités précaires (usines, construction …). 

Maintenir les activités locales pour lutter contre l’exode rural

Afin de permettre à ces jeunes, d’exercer une activité dans leur village trendethics souhaite les former à l’artisanat et notamment au tissage. Cela nécéssite aussi de faire prendre conscience à ces minorités la richesse de leur savoir-faire et de les aider à prendre confiance en elles pour développer leur business.

TrendEthics travaille en partenariat au Laos avec un centre de formation au tissage de jeunes filles sourdes et muettes pour soutenir le développement de cette activité et les aider à mieux structurer le tissage.